Avocat séparation à Versailles

Vous êtes ici : Accueil > Droit de la famille > Séparation

Le Cabinet de Maître Frédérique THUILLEZ situé au Chesnay à deux kilomètres du Palais de justice de Versailles , traite du contentieux de la séparation hors mariage. (pension alimentaire, résidence habituelle ou alternée et droit de visite et d'hébergement des enfants mineurs, partage des biens immobiliers acquis en indivision ...)

Les personnes vivant en concubinage ou liées par un pacte civil de solidarité peuvent également avoir recours à la justice pour régler les modalités de leur séparation.

Cela est notamment le cas en présence d’enfants communs puisqu’il va falloir convenir de l’organisation concernant ces derniers : l’exercice de l’autorité parentale, leur résidence, le droit de visite et d’hébergement, la contribution alimentaire.

En cas de désaccord, le juge aux affaires familiales est alors compétent et tranchera à la demande de l’un des parents les différends.

Même en cas d’accord entre les parents, il est conseillé d’obtenir une décision de justice qui aura le mérite de poser clairement l’organisation matérielle et affective : le juge aux affaires familiales peut ainsi parfaitement être saisi conjointement par les parents.

Le concours d’un avocat n’est pas obligatoire, à la différence de la procédure de divorce, mais peut néanmoins s’avérer indispensable lorsque les conflits sont particulièrement prononcés.

En dehors même de la question relative aux enfants, des anciens concubins peuvent rencontrer des points de désaccord en ce qui concerne le partage de leurs biens et spécialement de leurs acquisitions immobilières.

Il s’agit alors dans cette hypothèse du contentieux spécifique de l’indivision qui exige une procédure devant le juge aux affaires familiales et pour laquelle le ministère d’avocat est obligatoire.

Me contacter